Accroître l'aide publique au développement (APD) efficace et responsable

Nous proposons

  • Les partenariats pour le développement durable doivent respecter l'appropriation locale des processus de développement, afin que toutes les parties prenantes concernées, y compris les communautés locales et les organisations de la société civile, puissent participer activement. Nous appelons également les donatrices à respecter l'intégrité de l'APD et du programme d'efficacité.
  • Nous demandons aux membres du Comité d’Aide au Développement (CAD) d'inverser immédiatement la baisse de l'APD en pourcentage du RNB, atteindre et, si possible, dépasser l'objectif de 0,7% d'APD sous forme de subventions inconditionnelles et de soutien technique
  • Appeler toutes les donatrices à veiller à ce que l’aide au développement ne soit pas détournée, mais plutôt à renforcer la réponse humanitaire à la crise et de s'assurer que les réponses d'urgence soient alignées sur les priorités des pays en développement sans conditionnalités.
The dimension of Gender Equality

Bien que les défis structurels soient abordés au niveau mondial, l'APD implique toujours la promotion de l'égalité des sexes. Si la présence active de mouvements de femmes et féministes est un indicateur d'une augmentation soutenue des mesures d'égalité des genres dans un pays donné, il faut noter que seulement 1% de ces fonds est alloué aux organisations, réseaux et mouvements de femmes et féministes.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.